Apprentis voyants : La peur de consulter n’est pas un handicap !

Pourquoi est il normal d’avoir peur lorsqu’on « tire les cartes » à des inconnus » ?

Si le fait de tirer les cartes à des amis ou à des membres de sa famille se présente plutôt comme un jeu sans réelle pression, proposer une consultation de voyance à des inconnus est un exercice beaucoup plus périlleux. Que ce soit en face à face ou par téléphone, il est fondamental en effet de commencer sa consultation sans poser de questions et en utilisant prioritairement vos dons. Il en va souvent de votre crédibilité de voyant mais aussi de l’unique possibilité d’exprimer vos ressentis sans les voir entachés par l’influence d’une explication préalable.

Se lâcher ainsi pour un voyant demande un certain courage et il faut avouer que même après des années de pratique, l’exercice s’assimile encore celui de sauter du plus haut plongeoir dans une toute petite piscine.

Pourtant cette peur est absolument normale et même incontournable, car nous sommes pour la plupart pétris par une culture et une éducation fortement rationnelle et que le simple fait de s’exprimer sur le présent ou le passé d’une personne que l’on ne connaît absolument pas et déjà en soit quelque chose d’un peu dingue !

Il faut préciser de surcroît que vos prédictions seront rarement vérifiables durant la consultation, contrairement à vos affirmations sur le présent et le passé de votre consultant qui peuvent, elles, être immédiatement contredites en cas d’erreur.

Ainsi, à la peur de vous tromper s’ajoute également celle du ridicule !

N’oublions pas que l’exercice de la voyance professionnelle se traduit par un aller retour perpétuel entre l’irrationnel et le rationnel , entre le ressenti et l’analyse et il est indispensable qu’il en soit ainsi. C’est en effet, cet équilibre qui permet la maîtrise de son don et la capacité du Voyant à consulter sa clientèle. Quelqu’un de trop rationnel étoufferait évidemment ses ressentis et à l’inverse une personne par trop irrationnelle ne pourrait tenir un discours cohérent et délivrer efficacement le message qu’elle se doit de délivrer.

Cette coexistence entre irrationnel et rationnel est donc totalement indispensable mais elle a évidemment pour conséquence négative de générer chez le voyant une peur permanente liés à son éducation rationnelle, parfois même scientifique, d’homme ou de femme du XXIe siècle !

Voilà donc pourquoi il est tout à fait naturel et normal pour un voyant d’éprouver de la peur lorsqu’il consulte un inconnu, en particulier pour la première fois !

Il serait totalement vain de vouloir annihiler cette peur.

Tout juste peut-on apprendre à s’en accommoder, à la dominer afin qu’elle ne devienne jamais paralysante dans l’exercice de la voyance.

C’est d’ailleurs ce à quoi je me suis attaché, en grande partie, dans cette formation Voyance Academie mais aussi dans les différents entraînement que nous vous proposons.

En plus d’apprendre à maîtriser vos dons, nous vous apprenons également à maîtriser, en théorie comme en pratique, l’ensemble des peurs induites par l’exercice professionnel de la voyance. Et cela change tout !

Daniel

Retour haut de page